Article sur le site LIM&YOU Limousin 

chouette vitrail atelier oliverre

Article à lire à cette adresse : http://www.limandyou.com/Envie-de-partir/Nos-coups-de-coeur/Atelier-Oliverre-de-verre-et-de-lumiere


"

C’est en Creuse que la créatrice de vitraux Rebecca Oliver a choisi d’installer son atelier de vitrail. D’origine britannique, Rebecca est très attachée à la Creuse. « Je suis arrivée en France il y a 10 ans, et c’est en Creuse que je me sens chez moi et que je trouve l’inspiration pour créer. Je fais pas mal de rénovations mais ce que j’aime particulièrement, c’est la création. »

 

Le vitrail est une technique ancestrale mais les créations de Rebecca sont on ne peut plus contemporaines. «J’avais envie de montrer que le vitrail n’est pas quelque chose de démodé, de ringard ». Et il n’y a qu’à admirer ses productions pour voir à quel point c’est une réussite !

 

Rebecca fabrique des vitraux pour des clients qui souhaitent ajouter une touche originale à leur maison mais son talent ne s’arrête pas là. La magnifique lampe « chouette » sur laquelle elle travaille en ce moment a beaucoup de succès (et irait très bien dans mon salon, pour tout vous avouer !) Elle recycle également les chutes de verre dans son atelier, qu’elle transforme en bijoux uniques et colorés !

  

« Ce que j’aime dans le vitrail, c’est que l’on part d’un dessin, en 2D et que l’on transforme la matière jusqu’à obtenir un objet qui n’a rien de figé. Le vitrail est une œuvre d’art qui vit, qui évolue, grâce à la lumière ».

 

Envie d’en savoir un peu plus sur la passion de Rebecca ? Alors n’attendez plus pour visiter son atelier. Vous y découvrirez les secrets de fabrication de cet art si particulier : du dessin original à la découpe du verre, le choix des couleurs, la grisaille, la cuisson, la soudure, jusqu’à l’œuvre finale."

Écrire commentaire

Commentaires : 0