Qui suis-je ?

Je m'appelle Rebecca Oliver. Je suis depuis toujours passionnée par l’art dans toutes ses formes. Très jeune, j’ai suivi des cours particuliers de dessin et de peinture.

 

Diplomée d’un baccalauréat Arts Appliqués à La Souterraine, j’ai eu l’envie de me spécialiser dans les métiers des arts avec le vitrail. J’ai été attirée par la subtile poésie entre traits et couleurs que le vitrail permet.

 

A Olivier de Serres (Paris), où j’ai obtenu mon Diplôme des Métiers des Arts avec les félicitations du jury, j’ai découvert un métier passionnant, où certes nous sommes soumis à des contraintes mais où on apprend à faire jouer la lumière d’une pièce en la transformant.

 

Le vitrail me passionne car il permet une relation directe avec un matériau subtil et parfois capricieux à travers le travail de peinture, des couleurs, de mise en valeur d’une architecture, d’une histoire et d’un espace.

 

Le vitrail permet une infinité de palettes qui fait appel à notre créativité et à notre imagination…

 

L'Atelier OliVERRE

Localisé dans le Limousin, en Creuse, dans le bourg de Bénévent l'Abbaye... l'Atelier est niché derrière l'abbatiale. 

Ouvert depuis fin 2012, l'Atelier est un lieu de création, de partage et de découverte. Il propose des créations en verre & des peintures, des cours pour enfants & adultes, des stages & des visites...

 

Me contacter